
Je vous proposerai désormais dans cette rubrique une sélection de quelques titres ou une mise en lumière d’artistes plus globalement que j’ai pu découvrir et apprécier puis que je souhaite partager avec vous et comme le titre le sous entend les mettre en avant.
1- Anne Sila et Matt Simons “How do I know” : La jeune artiste retente sa chance cet été avec un duo inédit non présent sur son album. Pour cela, elle a fait appel à Matt Simons , chanteur américain qui s’est fait connaître en 2014 avec le titre “Catch and release”. Ce duo mêlant à la fois des paroles en français et d’autres en anglais aborde le sujet des rapports amoureux et notamment les sentiments naissants envers l’autre mais comme le dit Anne Sila, elle ne sait pas le dire. On retrouve une nouvelle fois la marque de fabrique de la chanteuse qui allie émotion avec puissance et douceur à la fois. Je persiste en vous disant que cette artiste mériterait plus de succès. A suivre …
2- Stevans et Emji “Diamond Rain” : Stevans (jeune groupe franco-suisse) et Emji ont décidé de collaborer sur la version française du titre initial du chanteur et on peut dire que le résultat est au rendez-vous comme toujours avec la jolie rousse. Je vous parie qu’à force de persévérance, elle parviendra à imposer tout en douceur son univers dans le cœur du public français. Oui, je vous le confesse j’apprécie Emji depuis la première fois que je l’ai découverte durant les castings du télé-crochet “La nouvelle star”. Elle a su au fil des semaines se faire une place et démontrer l’étendu de son talent qui s’est traduit par une victoire ce qui lui a permis de sortir son premier album “Folies douces” que je vous invite vraiment à écouter. La jeune artiste a fait ses armes dans le métro et avait déjà quelques titres à son répertoire auparavant. Vous pourrez également la retrouver au casting de la comédie musicale de la rentrée “Les trois mousquetaires” où elle incarnera le rôle de Milady. Pour le moment, on ne compte qu’un titre sur l’album associé , “Je suis cash” , qui lui correspond très bien. J’espère que nous aurons l’occasion de l’entendre sur plus de morceaux.
Voici un court extrait du clip qui ne devrait plus tarder à être dévoilé :