
Le vendredi 24 mars prochain marquera le retour de Julie Zenatti qui nous proposera un album collaboratif baptisé “Méditerranéenne (ici ou là-bas)“. Cela n’est pas sans nous rappeler le projet de Grégoire en 2013, “Thérèse, vivre d’amour”, où il avait mis en musique les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux. Natasha St Pier l’a porté en interprétant l’essentiel des titres aux côtés d’autres artistes comme Anggun, Sonia Lacen ou Elisa Tovati.
Après le très réussi “Blanc”, son précédent album, elle est à l’origine de ce projet où elle partage les titres avec d’autres artistes en duo , en trio ou encore en collégiale. Elle s’efface parfois sur certains titres laissant le soin aux autres chanteurs et chanteuses de porter les morceaux en question même si elle reste présente sur une grande partie des chansons.
Nous aurons donc le plaisir d’écouter à ses côtés Chimène Badi, Elisa Tovati, Sofia Essaïdi, Rose, Samira Brahmia, Cabra Casay, Nawel Ben Kraïem, Lina El Arabi, Enrico Macias, Claudio Capéo, Slimane et Isulatine sur les 16 titres suivants: Amal (fortes d’espérer), l’amoureuse de Casbah (Abdel Kader), adieu mon pays, la maritza, Zina (ici ou là-bas), sparring partner, au café des délices, mon amie la rose, avinu malkeinu, Mustapha, Ssendu, beautiful tango, l’exil (dromoi pou agapisa), le dernier qui a parlé, je dis aime et pour finir, et si en plus y’a personne. Il faut aussi ajouter le morceau inédit “La Alegria”.
Le premier extrait choisi pour représenter le projet est “Zina” le duo entre Julie Zenatti et Chimène Badi, que je vous propose d’écouter ci-dessous illustré par le clip.
Pour faire patienter ses fans et susciter l’envie auprès du grand public, Julie Zenatti a multiplié les interviews, proposé d’entendre des extraits, de voir les répétitions ainsi que la mise en place d’un concours, via les réseaux sociaux et notamment Facebook, proposant d’imaginer la cover de son futur album; le gagnant aura l’honneur de rencontrer la chanteuse en plus de recevoir une édition limitée de l’opus avec la création choisie par cette dernière.
En attendant sa sortie vous pouvez toujours le pré commander sur le site officiel de l’artiste auquel sera joint deux magnets signés par Julie Zenatti et Chimène Badi.